Les compétences

Compétences

Entreprises et sociétés

Votre notaire vous accompagnera depuis la création de votre activité, tout au long de votre vie professionnelle, ainsi que lors de sa cession ou sa transmission.

Ainsi, vous pourrez trouver un conseil privilégié, à l’écoute de vos besoins, qui saura vous guider pour la rédaction des statuts de votre société (SARL, SAS, SA…), qui aura toujours à l’esprit de protéger votre patrimoine privé, et de respecter les droits des conjoints (déclaration d’insaisissabilité, choix ou adaptation du régime matrimonial, PACS, fiducie-gestion...), qui recherchera l’optimisation fiscale (structure IS ou IR, Pacte Dutreil…).

Pour assurer la transmission de votre activité, vous trouverez dans notre étude un interlocuteur rompu aux cessions de fonds de commerce, aux cessions de parts ou actions, ou bien entendu à toutes les formes de donation ou donation-partage.

De même, votre notaire restera à vos côtés en cas de difficultés et saura vous proposer des solutions innovantes de restructuration ou de garanties (mise en place de crédits de refinancement, fiducie…)